Logiciel de gestion de camping

Les dernières évolutions du logiciel

19/06/2017 - Ajout droit utilisateur

Afin de garder un plus grand contrôle sur les données consultables par les personnes ayant accès au logiciel, un nouveau type de droit utilisateur « Gestion restreinte » a été rajouté, n'offrant plus la possibilité de :

  • facturer
  • annuler une location/réservation
  • annuler/rééditer une facture
  • accéder à la liste des factures
  • accéder à la caisse
  • accéder au bouton Versement
  • accéder à la comptabilité
  • accéder au bouton INSEE
  • accéder au bouton Statistiques

10/06/2017 - Statistiques services

La partie Statistiques du logiciel s'étoffe d'un nouvel onglet vous permettant de sortir des chiffres sur les services facturés sur une période donnée. Vous pourrez ainsi obtenir un tableau récapitulatif des services et l'exporter si besoin dans un fichier Excel afin de le retravailler ultérieurement.

30/05/2017 - Modification nationalité campeur

Si vous vous êtes trompés dans l'assignation de la nationalité de vos campeurs et que leur location a déjà été facturée, vous pouvez désormais la corriger pour rétablir des statistiques INSEE correctes. Pour cela, il vous suffit de retourner sur la location concernée à partir de la liste des factures, puis de cliquer sur le campeur à modifier dans l'onglet Campeurs. Vous pourrez alors changer sa nationalité et valider en cliquant sur le bouton Modifier nationalité.

27/04/2017 - Amélioration repérage planning

Afin d'augmenter la lisibilité du planning lors des périodes de forte activité, les jours fériés ont été démarqués dans une autre couleur (entourage vert).

10/01/2017 - Améliorations diverses

Le logiciel se pare de nouvelles petites fonctionnalités venant améliorer l'expérience d'utilisation au quotidien :

  • Au niveau de la fiche d'une location, vous avez désormais un bouton Envoyer le devis qui vous permet d'envoyer directement le devis à un client dès lors qu'il a été généré une première fois.
  • Depuis la liste Aujourd'hui, vous pouvez transformer une réservation en location en cliquant sur le bouton Débuter si celle-ci doit commencer à partir de la date du jour.
  • Lorsque vous ajoutez un service sur une location (configuré en « Tarif libre »), il vous est maintenant possible de calculer le montant en renseignant un pourcentage.

22/11/2016 - Comparaison statistiques CA

Depuis le bouton Statistiques du logiciel, vous avez désormais la possibilité de comparer vos chiffres d'affaires entre deux années sur la période souhaitée. Il vous suffit de sélectionner la période voulue puis de cocher la case « Comparer avec l'année précédente » pour obtenir votre chiffre d'affaires de la période pour 2 années consécutives et visualiser simplement l'évolution.

28/06/2016 - Ajout notoriété à la volée

Il vous est désormais possible de créer une nouvelle notoriété directement depuis la page de création d'une réservation ou location, et qui sera ajoutée à la liste des notoriétés disponibles par la suite. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton + à côté du champs « Notoriété » de la fiche client, de saisir le libellé et de cliquer sur OK pour valider.

07/06/2016 - Amélioration export campeurs

Les campings ayant plusieurs régies à gérer ont désormais accès à de nouveaux exports comptables spécifiques à leurs régies secondaires. Désormais, une fois arrivé dans la liste des encaissements de votre régie (bouton Caisse), vous n'aurez plus qu'un seul bouton Comptabilité vous permettant d'éditer sur la période voulue un récapitulatif des encaissements (PDF), un récapitulatif des factures (PDF), un récapitulatif des articles (PDF) ou un export comptable (XLS).

18/05/2016 - Ajout exports régies secondaires

Les campings ayant plusieurs régies à gérer ont désormais accès à de nouveaux exports comptables spécifiques à leurs régies secondaires. Désormais, une fois arrivé dans la liste des encaissements de votre régie (bouton Caisse), vous n'aurez plus qu'un seul bouton Comptabilité vous permettant d'éditer sur la période voulue un récapitulatif des encaissements (PDF), un récapitulatif des factures (PDF), un récapitulatif des articles (PDF) ou un export comptable (XLS).

02/05/2016 - Ajout filtre client

Il est désormais possible de filtrer votre liste des clients sur une période donnée en fonction de la date de première location.

16/04/2016 - MàJ acompte réservation en ligne

Le module de réservation en ligne permet déjà de calculer un montant d'acompte à régler pour confirmer une réservation, mais il est désormais possible de spécifier plus finement ce montant en appliquant une durée au tarif de location. De cette manière, le tarif utilisé pour le calcul du montant total de la location (et donc de l'acompte) correspondra à la durée de séjour demandé à la réservation. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité pour votre module de réservation en ligne, merci de nous contacter.

28/03/2016 - Publipostage liste clients

Vous avez désormais la possibilité d'éditer des modèles de courriers depuis la liste des clients à la manière d'un publipostage. Il vous suffit pour cela de configurer votre modèle depuis Configuration > Paramétrage > Vos courriers et de le lier au type de recherche « Client ». Il ne vous restera plus qu'à le sélectionner dans la liste depuis le bouton Courriers visible depuis la liste des clients.

16/03/2016 - Statistiques demandes réservation

Une nouvelle catégorie de statistique a été ajoutée au logiciel, vous permettant de vérifier le nombre de réservations enregistrées à une date donnée. Vous pourrez également comparer les résultats entre plusieurs périodes, pour déterminer l'évolution des demandes d'une année sur l'autre par exemple. Pour cela, cliquez sur le bouton Statistiques dans le bandeau de gauche, puis sur l'onglet Demandes de réservation.

10/03/2016 - Annulation facture caisse

L'annulation d'une facture caisse n'était pas très logique au vu du fonctionnement mis en place pour les factures de location. Afin d'homogénéiser le fonctionnement, une facture caisse annulée apparaîtra désormais en rouge dans la liste et il ne sera plus possible de cliquer dessus pour modifier le service et/ou le paiement. Il faudra donc créer un nouvel encaissement après annulation de la facture pour modifier les éléments pris en compte dans le logiciel.

18/02/2016 - Mises à jour uniformisation interface

Afin de gagner en lisibilité dans l'utilisation du logiciel, plusieurs petits ajustements ont été apportés dans le but d'uniformiser les procédures et les termes utilisés pour désigner une information. Vous trouverez ci-après une liste des principales modifications :

  • Planning : le système de filtre a été simplifié et lorsqu'on clique sur une case vide, la fenêtre de création d'une réservation s'affiche
  • Légendes : les légendes associées aux listes d'informations ont été placé en haut des fenêtres pour d'avantage de clarté
  • Menus : les boutons en doubles dans les différents onglets ainsi que dans « Listes » ont été enlevés pour éviter les redondances
  • Statistiques : le vocabulaire utilisé a été modifié pour correspondre au reste du logiciel et des explications ont été rajoutées pour faciliter l'usage des différents types de statistiques proposées.

13/01/2016 - Gestion sous-locations sur emplacements résidentiels

Vous avez désormais la possibilité d'utiliser un emplacement occupé à l'année par un résident afin de créer une sous-location lorsque le propriétaire est absent. Une fois l'emplacement correctement paramétré, il vous suffira de créer une période de garage mort pour signaler au logiciel que le résident à l'année est absent sur une période donnée. Vous pourrez ainsi créer et facturer de nouvelles locations pendant cette période d'absence. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision complémentaire.